jeudi 13 août 2015

Grenade ... l'été en couleurs.

Nous avons fait coïncider notre arrivée avec le début du carnaval. L'excellent souvenir de l"an passé fait que, nous n'aurions voulu manquer cela pour rien au monde. 
Les préparatifs vont bons train et l'on sent à travers la ville, la fébrilité et l'agitation des grands moments. Curieusement, là où les sonos résonnent en temps normal, il règne un silence inhabituel.

Nous sommes à deux jours du coup d'envoi et c'est, sans doute, le fameux calme avant la tempête.
Pour l'occasion, nous avons réservé une place, pour une semaine, à la prestigieuse marina Camper et Nicholson. Inabordable le restant de l'année, pour les humbles bourses des  plaisanciers que nous sommes, les tarifs appliqués pour le carnaval sont diminué de moitié par rapport à la normale.
Elle présente l'avantage d'être au cœur du carnaval. Nous pouvons, ainsi, tout faire à pied et profiter des décibels de jour comme de nuit.
Nous ne sommes pas les seuls à profiter de l'aubaine. Les pontons se remplissent en quelques heures, ce qui crée une ambiance pré-carnavalesque très sympa. Loin de l'esprit feutré habituel qui règne en ces lieux.
Autour de la piscine, à quelques pas du ponton, c'est l'effervescence avec des gamins dans tous les sens qui plongent, courent, crient. Valentin a disparu, tantôt sur un bateau, tantôt sur un autre. Il profite de l'occasion pour s'éloigner de papa, maman et il a bien raison.
Toutefois, il nous honore de sa présence au moment des repas lorsqu'il n'est pas invité, c'est trop aimable!


Dernière mise au point des costumes. Susie en première ligne accompagnée de Vanessa.

En route pour la parade...

magnifique !











































Ainsi s'achève le carnaval de Grenade 2015. Après 4 jours de fête, jours et nuits, une accumulation de décibels et de sommeil dignent des grands moments, nous allons retrouver le calme des baies du sud de l'île.
Nous conserverons longtemps ces images colorés de sourires, de joie, de partage et cette ambiance extraordinaire, le tout dans le respect et la sécurité.
MERCI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez nous vos commentaires.